La Guilde des Blazes Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Blazes Forum

Alliance GdB
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Venue des Dieux - Préceptes du Blaze vol 1

Aller en bas 
AuteurMessage
ran pedral
Membre du Grand Conseil, Admin
ran pedral


Nombre de messages : 321
Age : 43
vous êtes où? : chui à donf
Date d'inscription : 24/07/2006

La Venue des Dieux  -  Préceptes du Blaze vol 1 Empty
MessageSujet: La Venue des Dieux - Préceptes du Blaze vol 1   La Venue des Dieux  -  Préceptes du Blaze vol 1 EmptyLun 5 Fév - 20:42

"Un Pouvoir Unique, une puissance en chacun, en chaque chose, le Blaze crée et détruit par sa volonté et à l' infini. Je suis moi-meme issu de cette force, à la fois son maître et son esclave."

Ainsi parla KAR, le Créateur, à ses deux fils nés de sa volonté et égaux dans son coeur, Anë et Olvo, en qui il plaça ses espoirs et ses craintes, sa sagesse et son ambition le savoir et la maîtrise de la Source.
Anë était pureté, paix de l'ame et de l'esprit. Son visage d'une éternelle jeunesse laissait apparaître ses yeux blancs ou se lisait son insousciente sagesse. Il maniait le Blaze avec adresse et complexité et l'utilisait pour apporter au Temps ses plus belles créations, des oeuvres prodigieuses à ce jour jamais égalées en beauté, en finesse comme en lumière. Seulement ce travail nourrissait la convoitise et la jalousie de son frère. Olvo était grand et fort, d'une incroyable beauté. Bien plus puissant qu'Anë dans l'utilisation du Pouvoir unique, il n'avait derriere ses yeux noirs comme l'abîme cependant pas sa finesse d'esprit. Torturé, désiquilibré, aimant la souffrance et agissant suivant ses plus viles émotions, il trouvait le repos dans la souillure sinon la destruction des oeuvres de son frère.

Longtemps les deux dieux vécurent ainsi dans les confins du Temps, l'un entierement dévoué à la création et à la richesse de l'immagination, l'autre détruisant irrémédiablement ce qui ne sortait pas de son esprit tourmenté.
Lassé par ses vains efforts, Anë allait trouver KAR pour comprendre quelles étaient les raisons de leurs existances et leurs roles dans le Destin. Le Créateur s'ouvrit à son fils: "Le Blaze ne peut pas etre compris, mon fils. Toi et ton frère etes une entité refletant mes pensés, mes plus profondes émotions et à travers Moi celles du Pouvoir Unique. Mais vous etes Dieux et immortels. Vos vies sont liées pour l'éternité."
Bouleversé, Anë maudit son impuissance face à sa tache et voulut crier, mais un calme profond vint s'emparer de son etre, et dans la sérenité il reprit: " A quoi bon l'immortalité puisque toute mon oeuvre doit etre un jour détruite par Olvo.Que peut mon pouvoir face à sa colère?"
KAR appela à lui la Source et embrassa le Blaze. Longtemps il resta immobile, jusqu'à ce que le Pouvoir vienne envahir son ame, et Anë était emerveillé car tout était lumière et musique. Alors KAR se redressa et tissa le Blaze pour qu'il se plie à sa volonté.
"La lutte contre les maléfices de ton frère et pour la sauvegarde de ton oeuvre est ton éternel destin. Mais aujourd'hui tu n'es plus seul car voici tes frères et soeurs, enfants du Pouvoir, et tes alliés dans l.'accomplissement de ta mission. Faites que la lumiere triomphe."
Ces mots résonnent encore dans le silence de l'univers et Anë comprit que son père etait lui-même en lutte perpétuelle avec ses émotions.

Ainsi vint Desimmon, Seban, Helnë, Polnë, Onorë, Romna, Dukas et Afghara, Dieux et Déesses envoyés par le Blaze pour accomplir le destin du Temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Venue des Dieux - Préceptes du Blaze vol 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ôde au Blaze.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Blazes Forum :: Partie Publique :: Le club RP-
Sauter vers: